Une fois que la mousse a séché, vous pouvez commencer à installer les tiges de rideau en métal. Si vous avez un nombre impair de tiges, vous pouvez simplement alterner entre deux longueurs. Si vous utilisez trois, vous devrez alors marquer les trois taches à chaque extrémité du rideau. Marquage des positions avant d'installer le rideau est généralement très précis. Vous ne voulez pas avoir à manœuvrer les tiges de rideau en métal pendant que vous accrochez le rideau.
La plupart des tiges de rideaux ont une longueur de vingt et un pouce. Vous devrez peut-être les faire mesurer pour vous assurer, mais au moins, ils devraient être quelques pieds de plus que le plus long rideau que vous avez. Assurez-vous de marquer le bon endroit sur la tige pour le nœud ou l'œil. Vous allez utiliser cela pour vous aider à garder l'œil du rideau d'être pris par le nœud rideaux alors qu'il est dessiné à travers la tige.
Les yeux sur les tiges de rideaux auront également un nœud de noeud quelque part. Dessinez d'abord l'œil sur la tige, puis dessinez l'autre rideau à travers l'œil et le nœud sur la tige. Mettez les tiges ensemble, mais laissez environ un demi-pouce entre eux. Cela permettra à la place d'une cravate, qui gardera l'œil du rideau d'être capturé par la tige de rideau lorsqu'elle est tirée à travers la tige.