La SARL et sa constitution

Visiter le site : La SARL et sa constitution
Composée d’au moins deux actionnaires, personnes physiques ou morales, la SARL ou Société à Responsabilité Limitée est une société commerciale qui exige des statuts constitutifs à signer par les personnages concernés. Particulièrement marquée par une grande liberté, la SARL nécessite un capital social contribué par les associés comme expliqué sur agence-juridique.com. Ce dernier n’est pas limité et peut parfaitement être fixé selon les décisions des concernées. De plus, il se fait par différents types d’apports tels que la contribution en numéraire et la contribution en nature. En outre, ce type de société propose une sécurité des biens en permettant aux associés de payer les dettes jusqu’à la hauteur du montant procuré comme fonds commun.

Les formalités de création
Pour être créée, la SARL enchaîne plusieurs formalités en commençant par la rédaction des statuts de cette société, puis l’estimation des apports. Ensuite vient l’étape du dépôt des apports en numéraire qui sera scellé dans un compte jusqu’à ce que le Kbis soit fin prêt. Après, il y a la signature des statuts pour tout conclure, la publication d’un avis de constitution et le remplissage du formulaire pour pouvoir faire une demande d’immatriculation. Une fois terminé, il ne reste plus qu’à se diriger vers le CFE pour soumettre le dossier d’immatriculation.

La SARL et sa constitution

Thématique proche de La SARL et sa constitution

Avocat fiscaliste
mais également des particuliers sur les projets qu’ils souhaitent réaliser (fusion, acquisition, implantation à l'étranger, investissement imprévu, etc). Et...